Comment reconnaitre la maladie de Crohn ?

Comment reconnaitre la maladie de Crohn ?

Comment reconnaitre la maladie de Crohn ?

La maladie de crhon est une maladie des tubes digestifs liés à une affection chronique évoquant la présence d’une inflammation chronique des intestins, il peut concerner principalement l’iléon (intestin grêle), le côlon (gros intestin), et l’anus. C’est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin ou MICI.

1 – Les symptômes de la maladie de Crohn

Bien que cette maladie concerne toute les âges, les personnes atteintes de la maladie de Crohn sont diagnostiquées très souvent avant que l’individu n’atteigne la trentaine.
Les indices primaires de la maladie se traduisent par des diarrhées et des douleurs après les repas.
Le manque d’appétit, un saignement rectal, des crampes abdominales et de la fièvre apparaissent durant la progression de la maladie. On constate également une sensibilité au touchée et un gonflement dans la zone de l’abdomen.
Il se peut que d’autres symptômes de la maladie de Crohn comme les douleurs articulaires et l’inflammation oculaire, ainsi que des complications cutanées, n’ayant aucun lien avec le système digestif, soient issues de l’existence de cette maladie.
Les symptômes de la maladie de Crohn ne sont pas permanents, ils peuvent apparaître d’un moment à l’autre, comme ils peuvent aussi disparaître dans des délais indéterminés avant de se manifester à nouveau. Il peut y avoir de signes d’hémorragies importantes pendant les poussées de la maladie.
Certaines personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent être victime d’anémie impliquant de la faiblesse et de la pâleur chez le patient.

2 – Les complications de la maladie de Crohn

Les complications peuvent être graves, une inflammation permanente de l’intestin et l’anomalie du système immunitaire du malade contribue ces complications. Ces complications peuvent apparaître sous diverses formes telles qu’une mauvaise absorption des aliments et l’obstruction partielle de l’intestin, cela entraîne des vomissements et des constipations, ainsi que des carences.
Des douleurs et des saignements peuvent apparaître suite à des fissures annales.
D’autres organes tels que la vessie, le vagin et la surface de la peau peuvent être atteintes suite à une propagation de fistules ou lésions perforant le tractus gastro-intestinal.
L’arthrite, les troubles cutanés sont également possibles à cause de la maladie.
Chez les enfants, un retard de croissance est risqué selon l’évolution des la maladie de Crohn.

3 – Les préventions de la maladie de Crohn

Des recherches ont évoqué que la vitamine D peut être un moyen de prévention de la maladie de Crohn, mais l’hypothèse n’a pas encore été démontrée.
Ce qui a été prouvée, constatation sur des études effectuées sur les canadiens, c’est que la Vitamine D joue un rôle régulateur immunitaire pour combattre l’apparition de maladie chronique et incurable.
L’absence de la vitamine D qui stimule l’activité de certains gènes s’associe à la maladie de Crohn.

4 – Les traitements de la maladie de Crohn

Les anti-inflammatoires et les antibiotiques sont les traitements souvent prescrits pour les personnes atteintes de la maladie de Corhn dans un premiers temps.
Les recherches ont évoqués que la découverte de la théorie relative à la liaison entre la Vitamine D et la maladie de Crohn peut aboutir à un traitement pharmacologique efficient, ainsi qu’à d’autres maladies inflammatoires intestinales.
La maladie de Crohn n’est pas une maladie mortelle mais peut contribuer à une vraie gêne et souffrance dans la vie du patient.

Leave a Reply