La phytothérapie, un allié pour votre santé

La phytothérapie, un allié pour votre santé

La phytothérapie, un allié pour votre santé

Cette médecine naturelle propose plusieurs traitements à base de plantes pour soigner ou soulager de nombreux maux. La phytothérapie est un moyen de prévention des maladies, de plus, elle n’a aucun effet secondaire sur votre santé puisqu’elle est naturelle. Vous n’avez pas à craindre d’en faire usage car les scientifiques reconnaissent son efficacité. Vous pouvez intégrer cette médecine dans votre vie quotidienne pour soulager quelques petits troubles digestifs ou un manque de sommeil, ou encore des problèmes de déprime.

L’histoire de la phytothérapie

L’origine de cette médecine douce remonte vraiment très loin. En effet, le premier recueil répertoriant des centaines de plantes médicinales est un papyrus égyptien Ebers. Celui-ci est daté de 1500 avant J.-C. Dans l’Antiquité, la phytothérapie a été largement utilisée et étudiée tout comme durant le Moyen ge. Au fil du temps, cette médecine s’est nettement améliorée et développée. En fait, la phytothérapie n’est pas du tout une nouveauté, au contraire, c’est à partir de cette science que les chimistes ont pu extraire, par synthèse, les principaux actifs des plantes pour créer des médicaments. Ces médicaments ont ensuite subi une légère modification pour un meilleur effet.

Les vertus de la médecine naturelle

Les plantes médicinales en tisanes ou en infusions sont très efficaces. La tisane est le meilleur moyen de profiter des bienfaits d’une plante. Par exemple, elle permet de rejeter les toxines de votre organisme. Grâce aux plantes médicinales, vos douleurs dans les articulations peuvent être soulagées, le transit peut être régulé. La phytothérapie est également conseillée si votre système immunitaire est affaibli ou juste pour renforcer votre mémoire. Dans tous les cas, consultez un phytothérapeute, un spécialiste en la matière, au lieu de vous soigner par vous-mêmes. Cette médecine est naturelle, certes, mais il vous faut évidemment, prendre des précautions.

Leave a Reply