Comment traiter la cystite ?

Comment traiter la cystite ?

Comment traiter la cystite ?

Plus de la moitié des femmes ont connu la cystite. Elles ont ce problème d’infection urinaire tout au moins une seule fois dans leur vie. La bactérie colibacille est responsable de cette inflammation. Lorsqu’elle remonte dans la vessie, elle entraîne une infection ainsi qu’une inflammation vésicale. Mais, comment reconnaître la cystite ? Quels sont les traitements et la prévention ? Voici les détails.

Quels sont les symptômes et les traitements ?

Il est important de connaître les principaux symptômes de la cystite. Cela se traduit par une sensation de brûlure et de douleurs au moment d’uriner. Il est également possible de ressentir une envie d’uriner constamment. Toux ces signes seront soulagés par le traitement. A ce titre, les antibiotiques ne sont pas toujours nécessaires. En effet, ces médicaments soignent et sauvent la plupart des patientes s’ils sont pris avec modération. Autrement, ils ne seront pas efficaces. Puis, certains antibiotiques entraînent des résistances plus élevées. Dans le cas d’Uri-Cran® Forte par exemple, c’est un traitement naturel, mais efficace. Ce médicament traite en effet la cause en même temps que les symptômes. De plus, il reste toujours possible de prendre des antibiotiques en cas de besoin.

Comment prévenir la cystite ?

Il faut boire suffisamment d’eau, à répartir toute la journée. Cela permet de bien rincer la vessie. De cette manière, les bactéries ne pourront pas y résider. Ensuite, adoptez une bonne hygiène. L’idée est d’empêcher les bactéries qui se trouvent dans le système digestif à atteindre les voies urinaires. Après chaque grosse commission, assurez-vous de vous essuyer de l’avant vers l’arrière. Cela évite de migrer les colibacilles ou bactéries de l’intestin vers l’urètre. Lors d’une toilette intime, veillez à utiliser uniquement des produits avec un pH neutre ou simplement de l’eau. Sachez que l’écosystème du vagin est capable de s’auto-purifier naturellement. Il est donc important de ne pas le déstabiliser. Enfin, assurez-vous de bien uriner. De temps à autre, il faut vider complètement la vessie. Pensez à uriner après chaque relation charnelle avec votre conjoint et avant d’aller au lit. Evitez de retenir le pipi. Cela signifie qu’il ne faut pas garder l’urine stagnée dans votre vessie.

Leave a Reply