Mieux comprendre le trouble bipolaire chez l’enfant

Mieux comprendre le trouble bipolaire chez l’enfant

Mieux comprendre le trouble bipolaire chez l’enfant

Il arrive que votre enfant se lance dans une explication intense ou adopte un comportement extrême. Il arrive aussi qu’il déprime ou qu’il devienne trop enthousiaste, voire même trop joyeux. Si vous constatez que votre enfant présente ces symptômes, peut-être que votre enfant souffre d’un trouble bipolaire. Approfondissement !

Le trouble bipolaire chez l’enfant : qu’en ce que c’est ?

Le trouble bipolaire se manifeste chez l’enfant. IL s’agit d’un persécuteur de morale et d’énergie. Il se manifeste surtout comme une manifestation extrême d’un état émotionnel incontrôlable, il peut être heureux et excessivement conscient puis devenir colérique et incontrôlable. Il peut devenir très sentimental et éprouve un mal-être incompréhensible et qui peut s’intensifier selon son niveau d’énergie. Chez les enfants, l’état dépressif peut s’altérer avec les symptômes maniaques en une seule journée, et simultanément. C’est la raison pour laquelle, les spécialistes considèrent que le trouble bipolaire chez l’enfant est beaucoup plus dangereux que les manifestations chez les adultes et peut-être plus violent que chez les adolescents. Le trouble bipolaire chez l’enfant affecte son moral, mais également son énergie, il a du mal à se concentrer sur ce qu’il fait, il n’arrive pas non plus à se créer une vie sociale plus stable avec sa famille et ses amis.

Comment reconnaître le trouble bipolaire chez un enfant ?

Votre enfant peut éprouver une joie excessive et d’une hyperactivité incontrôlable. Il parle très rapidement et peut changer de sujet en quelques phrases. Il a du mal à trouver le sommeil alors qu’il se sent fatigué. Il peut également adopter un comportement dangereux pour les autres, mais surtout pour lui-même. Quand il devient dépressif, il affiche un air triste et passe son temps à se plaindre d’avoir mal au cœur et à l’estomac. Il se sent inutile et se dévalorise aux yeux des autres. Il peut également dormir durant des heures successives et dénuées d’intérêt pour tous les jeux divertissants. Il peut même avoir des pensées suicidaires ou penser à la mort.

Quels sont les facteurs du trouble bipolaire chez un enfant ?

Il est difficile de déterminer les causes exactes du trouble bipolaire chez l’enfant. Différents facteurs peuvent le favoriser, dont la génétique. C’est une pathologie héréditaire qui affecte les enfants d’une famille qui avait déjà des antécédents en rapport avec la maladie. Certains experts évoquent également la possibilité d’une dysfonction dans le certain de l’enfant. Il existe des traitements que l’on peut administrer à l’enfant pour stabiliser son humeur et leur état émotionnel, mais il faut essayer de nombreux traitements avant de trouver celui qui convient mieux à l’état de votre enfant. Si vous voulez aider votre enfant, vous devez lui créer un environnement stable et sécurisant. Vous devez être très compréhensif et garder votre patience pour l’aider dans ses changements d’humeur. L’enfant a également besoin de votre soutien pour suivre les traitements à la lettre. Soyez à l’écoute et encouragez-le à établir des relations avec ses camarades.

Leave a Reply